Développer ses compétences psychosociales

Formation en Entreprise

  • Vous voulez développer les compétences relationnelles de vos collaborateurs, levier de performance au travail ?
  • Vous misez sur l’Humain et ses ressources ?
  • Vous désirez renforcer le travail collaboratif ?

Publics et Offres de formation

 RH – Managers – Médecins du travail – Psychologues du travail – Assistantes sociales – Conseillers QVT et/ou RPS …
  • Mener un entretien individuel avec sérénité
  • Outils de médiation à votre service
  • Prévenir et/ou gérer les conflits
  • Améliorer sa communication, son travail collaboratif


Formation spécifique pour les Référents harcèlement
  • S’outiller pour appréhender et faire face à votre fonction avec plus de sérénité
  • Accueillir et mener un entretien individuel face à une personne fragilisée
  • Développer vos qualités d’écoutant (es) empathiques


Mise en œuvre

  • Prise de connaissances des besoins, des attentes, du cahier des charges
  • Réponse au cahier des charges
  • Formalisation du contrat
  • Durée de la formation : 1 à 3 journées


Pédagogie et posture

Ma pédagogie est active et ludique, elle associe théorie et pratique, permet la participation des stagiaires sous forme de mises en situations. Les outils sont variés et dynamiques: différents supports, différentes propositions.

Ma posture est bienveillante, elle est soutenante et positive.

J’offre du sur mesure, je m’adapte à vos besoins et spécificités.

Pour plus d’efficacité, j’associe les deux actions : formation et médiation ou médiation et formation


Cette démarche novatrice permet de

  • Répondre aux difficultés relationnelles inhérentes à la vie en collectivité
  • Agir sur le passé, le présent et l’avenir
  • Agir sur l’individuel, le groupe, les sous-groupes
  • Prendre en compte le contexte
  • Relier les besoins de médiation et de formation